Jour 18

7 septembre 2012, 11:44am Publié par Claire

Jeudi 6 Septembre Départ de St Just la Pendue à 8h30, en camion-taxi pour retrouver notre point d'arrivée d'hier, au dessus du barrage de Villerest. Merci encore à la famille "Dudu", pour les casses croute et la nuit passée dans un lit. Départ sous un...

Jour 17

5 septembre 2012, 20:46pm Publié par Claire

Mercredi 5 Septembre Départ de La Palisse (un peu triché en voiture, David nous a fait récupérer le détour) et direction Roanne. On passe de l'Allier à la Saône et Loire, puis à la Loire. Petit arrêt à Montaiguët-en-forez, puis on rejoint la Loire à Marcigny....

Jour 16

5 septembre 2012, 19:53pm Publié par Claire

Mardi 4 Septembre Grande décision on passe par Vichy pour s'arrêter chez David & Cat, donc beaucoup de kilomètres !! Départ 8h du camping, on descend plein Sud sur Vichy. Arrêt sur une magnifique écluse, dont la sortie passe sous la route. Pause à Moulins....

Jour 15

5 septembre 2012, 19:37pm Publié par Claire

Lundi 3 Septembre Départ de la Charité sur Loire, direction Nevers. On remonte le circuit de "la Loire à vélo", petit arrêt à Nevers pour récupérer le blason du SDIS 58, au CODIS. Et retour à Cuffy pour le passage de la borne 0. Le compteur a basculé...

Semaine 2

5 septembre 2012, 19:12pm Publié par Claire

473 kms de parcourus cette deuxième semaine. On a vu plein de châteaux, on s'est perdu quelques fois, mais tout va bien. Les coups de soleil passent, maintenant on pèle !! On est passé dans 5 départements, et donc 5 nouveaux blasons SP. J'enjambe toujours...

Jour 14

2 septembre 2012, 17:52pm Publié par Claire

Dimanche 2 septembre 9h15 départ de Briare, après un petit déjeuner copieux mais très agréable, direction Belleville sur Loire en longeant le canal latéral de la Loire. Passage des écluses et route sur les chemins de halages ombragés. Rencontre avec une...

Jour 13

1 septembre 2012, 18:23pm Publié par Claire

Samedi 1er Septembre Reveil 5 degrés, petit vent du Nord, 3 choses qui font que mère ronchon est de bonne humeur !! Départ de Châteauneuf sur Loire avec les pulls en direction de Sully. Passage devant le château et courses dans la ville. On continue plein...

Jour 12

31 août 2012, 17:17pm Publié par Claire

Vendredi 31 août Après une bonne nuit réparatrice, nous revoilà sur les routes en direction d'Orléans. Passage sur le pont de Meung sur Loire (dernier pont médiéval taversant la Loire), nous arrivons sur Orléans avec le vent du Nord en pleine face, dur...

Jour 11

30 août 2012, 21:28pm Publié par Claire

Jeudi 30 août Départ de Blois pour le tour des châteaux (Chitenay, Malabry, Troussay, Cheverny). Boucle en vélo sympa, mais les châteaux sont des propriétés privées et "tourisme" oblige on ne voit rien sans passer par l'accueil et les caisses. (Un peu...

Jour 10

30 août 2012, 19:35pm Publié par Claire

Mercredi 29 août Départ du camping d'Amboise; sous l'envol des mongolfières qui font "visiter les châteaux du ciel". Arrêt incontournable au parc des minis-châteaux, magnifique, superbe.... (Tous les châteaux de la Loire sont représentés en maquettes)...